Prendre un verre au Café Bar Buza de Duvrovnik au coucher du soleil (Voyage en Croatie #11)

Le café bar Buza à Dubrovnik est-ce un piège à touristes ? A coup sûr, non. C’est un endroit hors de l’agitation, niché au creux de la ville fortifiée de Dubrovnik, la dernière étape de notre voyage.
Nous avions raison de nous entêter à trouver cet endroit pour y boire un verre au coucher du soleil. L’accès n’est pourtant pas évident. Pour l’atteindre, il s’agit d’arpenter les ruelles charmantes au sol patiné de la vieille ville. Mettez vous alors en quête de l’église Saint Ignatius ou Crkva sv. Ignacija.

Sachez que le café bar Buza se trouve à peu près ici sur une carte :

En chemin, quelques douces présences nous apparaissent tandis que nous cherchons la faille dans la muraille. En effet, “Buža” signifie trou dans le dialecte de Dubrovnik.

Une pancarte vous avertira “cold drink – most beautiful view”, engagez-vous dans ce qui semble être une modeste paillote de plage.
Une fois à l’entrée du café bar Buza, vous serez amené à descendre quelques marches quelque peu vertigineuses : vous descendez sur la roche à même les fortifications. Vous accédez à temps aux terrasses, pour profiter du coucher du soleil. Attention à l’affluence à cette heure, et à la musique qui peut déplaire.


Face à la mer, nous profitons de notre apéritif, en suivant des yeux les kayakistes de mer, qui semblent parcourir un joli bout de chemin. La lumière qui décline baigne de rose le paysage.

Nous observons jusqu’à la tombée de la nuit la transformation du ciel, avant de repartir dans les rues animées de Dubrovnik.
Un moment hors du temps que je vous recommande !

A voir :
Le café bar Buza
Ouvert 24h/24
Crijevićeva ul. 9, 20000,
Dubrovnik, Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *