Massage anti-stress aux fleurs de Bach à l’institut rue de Wagram (Paris 17)

Pour une parenthèse bien-être, j’ai pensé à un massage anti-stress aux fleurs de Bach. Idéal pour un « rendez-vous avec soi », ce soin est appelé « Détente essentielle corps », la  séance dure 1h avec un massage à l’huile de fleurs de Bach pour terminer par 15 minutes de massage crânien.

Intitut Wagram http://www.lesfleursdebach.com/

En entrant, on laisse derrière soi la froideur du soir, et on se met au chaud  dans cet institut un peu magique. Car les produits ici agissent directement sur nos émotions. Elixirs, parfums ou produits de beauté, la gamme est vaste.

Après nous avoir offert, pour patienter, un verre d’eau dans lequel ont été diluées 4 gouttes de l’élixir anti-stress, on part vers la cabine de massage.

Mais que sont exactement les fleurs de Bach ?

Il s’agit de remèdes floraux destinés à retrouver une harmonie intérieure. Classées en 7 groupes qui agissent sur des sensations (Peurs, doutes, tristesse…), on compte 38 essences de fleurs qui peuvent être prises seules ou associées à d’autres.
La gamme Anti-stress est née de la combinaison de fleurs de Bach et d’huiles essentielles bio, elle propose les produits de traitement classiques (élixir notamment) mais aussi toute une gamme de produits de beauté : crème de jour, huile de massage, et même un parfum d’ambiance.

Le massage Détente essentielle corps

Le massage est enveloppant et se réfère aux les gestes du massage suédois. Il est agrémenté de mouvements de pression, comme dans le shiatsu, pour favoriser le lâcher-prise physique et mental. Les techniques sont donc diverses et toutes permettent de s’abstraire du cours normal de ses pensées pour une détente complète. Le massage crânien, lui agit directement sur des points précis, et relaxe en profondeur. Personnellement j’ai beaucoup apprécié et je suis presque endormie…

huile-de-massage-anti-stress http://www.lesfleursdebach.com/Le soin est réalisé avec l’huile de massage anti-stress qui contient des huiles végétales et de 7 fleurs de Bach (Aigremoine, Chêne, Impatiente, Marronnier blanc, Pin, Pommier sauvage, Verveine) pour une sensation de bien-être intense. Le mélange des huiles biologiques d’Argan, de Calendula, de Coprah et de Tournesol, contribue à l’hydratation et l’élasticité de la peau. Agréable au toucher comme à l’odeur, cette huile est certainement l’ingrédient qui parachève la détente prodiguée par ce soin.
Grâce à ces fleurs, on est enclins à retrouver l’estime de soi (Aigremoine) et son calme (Chêne) pour tendre vers le lâcher-prise, à faire preuve d’indulgence avec soi (Impatiente) et à gagner un certain calme mental (Marronnier blanc), à relativiser ses pensées parasites (Pomme) et à se débarrasser d’un quelconque sentiment de culpabilité (Pin) pour aller vers la tranquillité (Verveine).

produits-fleurs-de-bach_anti-stress http://www.lesfleursdebach.com/Cela semble aussi magique que nous le soupçonnions en entrant dans l’institut, et le moment est si délicieux qu’il est ensuite difficile de s’extirper de ce cocon douillet pour regagner sa maison.

Pour prolonger les effets du massage, il est possible de se renseigner sur la gamme qui propose de nombreux produits. A s’offrir pour bien commencer l’année !

 

 

A découvrir :
Institut-boutique Fleurs de Bach
75 bis avenue de Wagram
75017 Paris
www.lesfleursdebach.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *