La reine des songes, spectacle de Noël aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, Oise (60)

Si vous cherchez une jolie idée pour passer un moment féérique dans les périodes des fêtes, portez votre choix sur le spectacle de Noël de Chantilly, petits et grands en sortent ravis.

Pour l’occasion donc c’est en famille que nous nous sommes rendus au Domaine, que j’avais hâte de faire découvrir à mes proches. Ne connaissant pas encore la partie des Grandes Ecuries de l’intérieur, l’occasion était parfaite. Au Domaine de Chantilly en effet, tout est à découvrir à chaque saison, et le charme des lieux opère toujours dans les différentes parties qu’il est possible de visiter : le Château, les jardins ou les Grandes Ecuries.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-11_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-17_gagaone

En arrivant la vue est déjà imprenable, et les Grandes Écuries se dressent devant nous.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-16_gagaone

Nous passons la porte et la perspective des box s’ouvre devant nous. Comme le spectacle ne débute qu’un peu plus tard, nous pouvons prendre le temps de rencontrer les chevaux, concentrés et avides de caresses, avec leur crinière tressée.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-8_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-14_gagaonela-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-13_gagaone

Nous poursuivons par le Musée du cheval, que nous parcourons assez rapidement pour nous placer dans la file d’attente pour le spectacle (les places n’étant pas numérotées, arriver 20 minutes en avance est préférable).

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-10_gagaone

Je laisse un instant ma famille pour aller un peu plus loin vers ce qui semble être un manège et découvrir deux cavalières qui s’exercent.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-15_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-12_gagaone

Nous finissons par entrer sous le dôme, et la vue qui nous attend est magnifique.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-9_gagaone

Nous sommes embarqués dans un conte féérique de Noël… L’histoire fait penser à différents contes pour enfants, mais la performance allie chant, jeux, numéros équestres, cercle aérien, voltige équestre, et humour. La relation des cavaliers et cavalières et de leurs chevaux est communicative. Nous sentons l’amour et les attentions qu’ils échangent devant nous. Ainsi nous assistons à des numéros maîtrisés, ainsi qu’au défilé des chevaux que nous avons pu voir juste avant dans les box. La marotte du public c’est Kiki, le petit chien acrobate qui effectue des cabrioles au sol… mais aussi sur le dos d’un mini shetland, rendant la scène d’autant plus adorable. Avec des astuces de mise en scène bien pensées et qui s’accordent parfaitement avec les costumes particulièrement soignés, nous sommes complètement transportés dans le propos onirique. Un chouette moment pour un cadeau de Noël en famille !

Nous repartons alors que le jour décline.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-5_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-4_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-7_gagaonela-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-6_gagaone

Nous faisons une pause crème chantilly avant de partir de l’autre côté du domaine, observer le château depuis l’autre côté des jardins.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-3_gagaone

Et nous revenons face au château qui se vide peu à peu de ses visiteurs.

la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-2_gagaone la-reine-des-songes-grandes-ecuries-domaine-de-chantilly-1_gagaone

Une belle idée de sortie si vous aimez les chevaux et les numéros équestres avec la possibilité de vous promener dans le reste du domaine si vous en avez envie !

Le Domaine de Chantilly
7 Rue du Connétable
60500 Chantilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *