Gourmandise inégalée : Le Sugar Daze Bake Shop métro St Georges ou Pigalle (Paris 18)

Que faire quand il fait tout gris ?

Personnellement, je conserve toujours de côté des plans de secours faits de petits plaisirs simples.
Ce midi, je me suis accordée la visite de la boutique Sugar Daze, autrement dit les meilleurs cupcakes que j’ai pu goûter.

 

Si depuis quelques années, je me délecte des photos du blog de Cat, j’admire aussi beaucoup sa créativité, l’alliance originale des ingrédients et des saveurs, le soin particulier de ses décorations sucrées, les noms issus de chansons dont elle baptise ses gâteaux, et la modestie dont elle fait preuve.

On se laisse facilement aller à l’évocation des noms tels que : Kiss kiss bang bang, Wake me up before you gogo, ou California Dreaming. Et l’eau nous vient à la bouche à la lecture des ingrédients : gâteau red velvet glaçage cream cheese vanille, gâteau parfumé à la cannelle glaçage moka, ou gâteau citronné glaçage à la pistache.

New-yorkaise, désireuse de faire connaître à Paris l’authentique saveur des pâtisseries américaines, Cat Beurnier précède la vague de la folie des cupcakes à Paris. Pour cela, elle confectionne ses petits gâteaux avec beaucoup de soin, et ses clients viennent chercher leurs précieuses gourmandises directement chez elle. Partenaire d’événements (que l’on voit sur son blog), ses cupcakes adoucissent et accompagnent aussi bien les anniversaires, que les fêtes d’entreprises ou autres regroupements.

L’été dernier elle ouvre sa boutique à quelques pas du métro St Georges ou du métro Pigalle, et propose à ses clients une sélection de cupcakes issus de la carte, et d’autres gourmandises sucrées. Un petit espace salon de thé permet de s’accorder un instant de douceur à accompagner avec l’une des boissons en vente : thé du Palais des thés, café ou boisson rafraichissante, seul ou entre ami(e)s.

L’endroit est très agréable, tout comme le quartier. Echanger avec Cat est aussi un vrai plaisir et encourage encore plus à lui rendre visite.
Pour moi, c’était assez émouvant de faire sa connaissance « en vrai », en ayant dévoré des yeux ses photos sur son blog depuis tout ce temps.

Une étape à intégrer dans vos balades ou dans vos prochaines visites de Paris !

A découvrir :
Sugar Daze

20, rue Henry Monnier, 75009 Paris
Tél. : 09 83 04 41 77
www.sugardazecupcakes.com

Les mardis, mercredis et vendredis de 12h à 19h
Les jeudis et samedis de 12h à 18h30
Sur rdv les dimanches et lundis

5 Comments

  • Sylvain dit :

    Je confirme ! Ayant goûté des cupcakes à Paris mais surtout dans plusieurs villes en Grande Bretagne ou aux USA, ceux de Sugar Daze sont les plus authentiques que l’on puisse trouver dans la capitale. Ce que j’apprécie surtout c’est ce mélange de passion et de simplicité. Cat ne surfe pas sur une vague tendance et n’en met pas plein la vue avec des couleurs flashes comme d’autres magasins. Désolé pour ces derniers mais leurs gateaux ressemblent plus à des madeleines et leurs frostings sont trop gras, lourds. Je tenais à le dire car souvent les personnes ont des apprioris sur les patisseries non françaises, mais en même temps nous ne savons pas refaire . Alors autant manger les originaux.

  • sYsIphe dit :

    Hummm … je ne sais pas si je vais aimer les cupcakes de Sugar Daze mais je sais déjà que j’aime beaucoup ce Carnet aux Petites Choses … « l’alliance originale des ingrédients » et des thèmes, « le soin particulier de » ses sujets, les titres « issus de » balades « dont elle » raconte avec lyrisme doublé d’un talent pour l’écriture, « et la modestie dont elle fait preuve. » … un blog « à intégrer dans vos balades ou dans vos prochaines visites » du net 🙂

  • J’avais des préjugés sur les cupcakes et bien ceux de Kat m’ont fait changer d’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *