Artaq Paris à l’Espace Pierre Cardin (Paris 8)

La vocation de l’organisation Artaq est de dénicher et valoriser les artistes les plus représentatifs de l’Art Urbain d’aujourd’hui. Après le succès de la première édition, Artaq réexpose à l’espace Pierre Cardin près de la place de la Concorde.

Une remise de prix a été effectuée sur les 673 artistes inscrits dans 10 catégories (Roots/ Wall Painting/ Canvas/ Dessin/ Sculpture/ Digital Arts/ Vidéo/ Light Graph/ Photo/ in Situ Performances). Ces Artaq Awards ont ainsi récompensés 24 lauréats et ont attribués 25 mentions.

L’exposition montre les travaux des différents artistes, en comptant des performances. En voici un rapide aperçu :

JohannesB et ses Simpsons délirants, Gaëlle Villedary pour ses installations vertes, à l’aide de gazon en milieu urbain, la belle réalisation de Michael Mraz ou celle de Yz qui lui a valu un award. On apprécie les lignes et les couleurs d’Astro, les villes futuristes de Kanos, les curieux personnages de Rensone, les dragons symétriques d’Oré ou la belle réalisation cuivrée de WESR.


D’autres surprennent par les supports, Sdkaröe utilise des morceaux de bois, Crin des morceaux de carton, et Bertone Rafa une bâche pour sa jolie toile aux allures mexicaines. Il y a aussi ceux qui investissent les lieux ou les objets dans le milieu urbain, comme Dja’Louz qui travaille sur des baignoires, des cabines téléphoniques… ou Seize Happywallmaker qui étales sa signalétiques imbriquée et colorées sur les murs.

Enfin, il y a les belles trouvailles de GGT avec sa toile aux élans naïfs, Alicè et sa belle créature féminine, Wen-Jie Yang et ses dédoublements spectaculaires qui incluent du light painting, puis les gagnants M-City et ses villes industrielles torturées et John Reaktor, un artiste allemand aux magnifiques réalisations.

A voir :
Artaq Paris

Du 20 au 27 novembre 2012
à l’Espace Cardin
1 avenue Gabriel
75008 Paris
Métro : Concorde

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *